Des boîtes aux trésors et un invité de marque chez les philatélistes
Les membres du Club philatélique hettangeois (CPH) ont accuelli Jos Wolff, président honoraire de la FIP et président de la FSPL au cours de leur „Matinée du philatéliste“.
Deux fois par an le Club philatélique hettangeois organise une „Matinée du philatéliste“ où tous les adhérents récupèrent gracieusement des timbres et des enveloppes proposées dans une centaine de boîtes. Ces réunions se déroulent en principe en petit comité. Or il y avait prescription pour la dernière matinée puisque Jos Wolff, président honoraire de la FIP et président de la FSPL, est venu à la rencontre du CPH.
C’est avec un grand honneur que Pascal Rith, président du CPH, lui a présenté les activités du club: la bibliothèque, la bonne entente, le matériel, l’organisation, les réalisations… Jos Wolff a souligné la bonne entente qui règne entre la FSPL et le CPH. Il a aussi rappelé que la philatélie peut être instructive, „un passe-tempe qui appartient à la culture d’un pays ou du monde entier“, et d’ajouter „les timbres fournissent de précieuses informations sur l’histoire, la géographie, les développements politiques et économiques, la flore, la faune, la technologie, etc. ils apportent une richesse de connaissances qu’il ne faut pas négliger.“
Enfin il a lancé un appel à chacun afin de „renforcer les liens amicaux qui existent entre les philatélistes des pays voisins, prouvant ainsi que ceux-ci ont parfaitement saisi la signification de l’Europe.“ Il souhaite que les philatélistes retrouvent le chemin des expositions en présentant au moins un cadre d’exposition, une façon de partager sa passion.
Par ailleurs, Jos Wolff a convié les membres à visiter le salon philatélique Exphimo qui aura lieu du 27 au 29 mai à Mondorf-les-Bains. Deux membres du CPH, Régis Hail et Laurent Toussaint y exposeront leur étude philatélique.